festival

Le volet Culture soutient plus particulièrement, par la coopération, la création d'œuvres européennes, le renforcement de la dimension économique, sociale et extérieure des secteurs culturels et créatifs européens, ainsi que l'innovation et la mobilité.

Les subsides sont attribués dans le cadre d'appels à projets couvrants tous les secteurs culturels (hormis le cinéma) et dont le contenu et les procédures de sélection sont gérés par l'Agence exécutive Education Culture Audiovisuel (EACEA).

Le programme CULTURE comprend les actions suivantes :

  • Un soutien sectoriel pour compléter les actions horizontales dans les secteurs de la musique, du livre et de l’édition, du patrimoine culturel et de l’architecture, ainsi que dans d’autres secteurs.
  • Des actions spéciales destinées à récompenser et à promouvoir l’excellence et la créativité, telles que les prix décernés dans les domaines de la littérature, de la musique, de l’architecture et du patrimoine culturel, les capitales européennes de la culture, et le label du patrimoine européen.

 

Les principales nouveautés du volet CULTURE 2021-2027 :

  • L’accent davantage mis sur la création, la circulation des œuvres et l’innovation transnationales européennes dans les secteurs de la culture et de la création.
  • Un accès plus aisé au financement du programme «Europe créative» grâce à des taux de cofinancement plus élevés.
  • Un programme de mobilité sur mesure pour les artistes et les professionnels.
  • Des actions ciblant les besoins sectoriels dans les domaines de la musique, de la littérature, de l’architecture, du patrimoine culturel, du design, de la mode et du tourisme culturel.

Contactez-nous pour en savoir plus !


Documentation relative au programme 2021-2027


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe