Programme Citoyens, Égalité, Droits et Valeurs

Le programme européen visant à protéger et promouvoir les valeurs et les droits inscrits dans les traités de l’UE et dans la charte des droits fondamentaux

Pour qui

Les organisations de la société civile actives aux niveaux local, régional, national et transnational, ainsi que d’autres parties prenantes, peuvent solliciter un financement au titre de CERV pour des initiatives en faveur de la participation des citoyens, de l’égalité pour tous, ainsi que de la protection et la promotion des droits et des valeurs de l’UE.

Le programme CERV repose sur quatre piliers:

  1. Égalité, droits et égalité des genres: promouvoir les droits, la lutte contre la discrimination et l'égalité, y compris l'égalité des sexes, et faire progresser l'intégration des questions d'égalité des sexes et de lutte contre la discrimination.
  2. Engagement et participation des citoyens: promouvoir l'engagement et la participation des citoyens à la vie démocratique de l'Union ainsi que les échanges entre les citoyens des différents États membres, et sensibiliser à l'histoire européenne commune.
  3. Daphné: lutter contre la violence, y compris les violences sexistes et les violences envers les enfants.
  4. Valeurs de l’Union: protéger et promouvoir les valeurs de l’Union.

Plus d'infos 

Infolettre

Guichet belge

Agence Exécutive Européenne pour l'Education et la Culture EACEA 

https://www.eacea.ec.europa.eu/contacts/europe-citizens_en