
- Coordinateur
- Public Art Lab DE
- Coorganisateurs
- iMAL – Interactive Media Art Lab BE
- Foundation for Art and Creative Technology UK
- m-cult FI
- Partenaires
- Ars Electronica AT
- Medialab-Prado ES
- Kitchen HU
- Date
- 26 août 2010 → 3 octobre 2010
- Ressource externe
- http://www.mediafacades.eu/
- Subside européen
- 200 000,00 €
- Catégorie
- Nouveaux médias
Le Festival Media Façade explore les possibilités en réseau d'écrans en milieu urbain et des façades médias via internet et les nouvelles technologies au niveau européen.
Le format du Festival reflète sur la présence de plus en plus massive des infrastructures numériques avec des éléments visuels dans les espaces publics alors qu'il enquêtait sur leur fonction de communication dans l'environnement urbain.
Le festival montrera plus particulièrement des projets artistiques développés en Europe à l'échelle des événements de radiodiffusion mixte qui aspirent à partager les rêves des villes différentes et de faire rapport sur les enjeux locaux et les histoires des peuples de change et des idées. Les façades des médias seront transformés en scènes locales et ouvrez une fenêtre mondiale pour les processus culturels et sociaux pour créer un dialogue et communiquer au public local pratiquement avec les autres lieux à travers l'Europe.
Sa vision à long terme est d'être un catalyseur pour la création d'une structure durable et transportable où les artistes, professionnels de la culture, les organismes artistiques, institutions culturelles, les organismes gouvernementaux, entreprises privées et commerciales, les médias et le public en général, en Europe et au-delà, peuvent interagir à travers le développement d'un format de communication culturelle nouvelle dans l'espace public.