Sont éligibles les formations qui permettent aux professionnels d'intégrer une dimension européenne et/ou internationale dans leur travail en améliorant leur expertise dans les domaines suivants :
- Marketing, promotion, nouveaux modèles de distribution, acquisition de compétences numériques ;
- Ecologisation du secteur audiovisuel ;
- Gestion commerciale et financière afin d’améliorer la capacité des professionnels à accéder au financement, à gérer la propriété intellectuelle et à développer de nouveaux modèles économiques ;
- Développement, production et post-production d’œuvres audiovisuelles ;
- Entreprenariat, création de nouvelles entreprises.
Les activités peuvent être des formations en présentiel, en ligne, ou en résidentiel et/ou des programmes de parrainage basés sur des approches et méthodes innovantes d’apprentissage, utilisant les dernières technologiques numériques.
Les actions viseront les professionnels du secteur audiovisuel et en particulier les professionnels jeunes ou issus de start-up. Les actions seront :
- européennes : les professionnels de pays non-participant à MEDIA ne peuvent représenter plus de 30 % des participants ;
- internationales: les professionnels de pays non-participant à MEDIA ne peuvent représenter plus de 50 % des participants ;
- régionales : ouvertes uniquement aux professionnels de pays à petite capacité de production et éventuellement de pays voisins.
Toutes les conditions de l'appel (call document)