MEDIA 360°
Soutien aux packages d'activités qui facilitent la création et la promotion de contenus européens et/ou l'adoption de nouvelles technologies ou modèles économiques.
Le projet devra couvrir des activités reprises dans au moins deux des catégories suivantes :
- Les activités de type "Talents & Skills" : formations et/ou programmes de mentoring innovants (e-learning, MOOC's...) sur les nouvelles narrations, les nouveaux business models, les pratiques éco-responsables ou qui encouragent la coopération entre différents groupes de pays ;
- Les actitvités de type "Markets & Networking" qui encouragent les échanges entre professionnels européens de l'audiovisuel et visent à :
- promouvoir la coproduction européenne et internationale ;
- faciliter l'accès aux événements professionnels et marchés ;
- augmenter la circulation des oeuvres européennes.
- Le soutien à la coproduction internationale entre pays MEDIA et non MEDIA ;
- Les activités de type "Innovative tools and business models" qui visent à accroître la disponibilité, la visibilité et l'audience des oeuvres européennes et qui contribuent à rendre le secteur audiovisuel plus compétitif et plus vert ;
- Les activités de développement des publics : mécanismes permettant d'accroître l'intérêt du public pour les oeuvres audiovisuelles et films européens y compris le patrimoine cinématographique.
La candidature devra présenter une stratégie globale et intégrée. Elle devra également démontrer la forte valeur ajoutée ainsi que l'effet structurant du projet pour le secteur audiovisuel européen.
Tout organisme européen (société commerciale, association, fondation, société de droit public) originaire d’un pays MEDIA.
En 2022, le budget total disponible pour cet appel s'élève à 20 millions €.
La subvention ne pourra excéder 70% des coûts éligibles de l’action.
Les candidatures doivent être déposées par voie numérique via le Portail Funding and Tenders Opportunities Portal. Pour créer votre dossier de candidature en ligne, vous devez au préalable disposer d’un compte utilisateur ainsi que d’un code PIC.
Si vous n’avez pas de compte, créez-en un sur le portail et inscrivez votre organisation dans le Registre des participants. Vous recevrez ensuite un PIC (Personal Idendification Code) indispensable pour candidater.
Sur la page de l’appel concerné, dans la section Submission service, créez ensuite votre dossier de candidature en cliquant sur Start submission. Complétez les informations demandées et téléchargez les formulaires et annexes à remplir également.
Date limite de candidature : 12 avril 2022 (clôturé)
Evaluation : Avril-juillet 2022
Annonce des résultats : Août 2022
Signature des conventions : Octobre 2022
Cet appel est bisannuel. Le prochain appel MEDIA 360° sera publié dans le cadre du programme 2024.
Stéphanie Leempoels -
Notre accompagnement : conseils et appui dans la préparation de votre candidature, relecture individuelle, séance d'information.