openairscreening

MEDIA vise à promouvoir la culture cinématographique et à accroître la connaissance et l'intérêt du public pour les oeuvres européennes.

Qui peut déposer ?

L’appel à propositions s’adresse aux consortia regroupant minimum 3 partenaires dont au moins 2 sont issus du secteur de l'éducation au cinéma. Les 3 partenaires doivent venir de 3 pays différents participant au programme Europe Créative MEDIA et couvrir au moins 3 langues différentes.

Quels projets ?

Les projets prévoyant des mécanismes de renforcement de la coopération entre les initiatives d'éducation cinématographique en Europe, dans le but d'améliorer l'efficacité et la dimension européenne et de développer des projets innovants, en particulier en utilisant des outils numériques.

Les projets prévoyant des mécanismes visant à accroître la contribution des oeuvres audiovisuelles et des films européens à l'éducation, y compris les catalogues de films.

Les projets doivent reposer sur une proportion significative de films européens.

Les activitiés organisées dans le cadre d'un seul et unique festival ne sont pas éligibles.

Les actions doivent débuter entre le 1er juillet 2017 et le 1er juillet 2018 et dureront 12 mois.

Quels montants ?

Les subventions s’élèvent à maximum 60% du montant total des coûts éligibles de l’action. Le budget global disponible en 2017 est de 1,4 million d’euros.

Quels critères ?

  • Pertinence et valeur ajoutée européenne (30 points)
  • Qualité du contenu (format, groupe cible, méthodologie, faisabilité, innovation) (40 points)
  • Dissémination (impact) (20 points)
  • Qualité des équipes et du groupement (10 points)

Appel en cours

EACEA 25/2016 - Clôturé

Lignes directrices et formulaires


Résultats


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe