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MEDIA vise à promouvoir la culture cinématographique et à accroître la connaissance et l'intérêt du public pour les oeuvres européennes.

Qui peut déposer ?

L’appel à propositions s’adresse aux consortia regroupant minimum 3 partenaires dont au moins 2 sont issus du secteur de l'éducation au cinéma. Les 3 partenaires doivent venir de 3 pays différents participant au programme Europe Créative MEDIA et couvrir au moins 3 langues différentes.

Quels projets ?

Les projets prévoyant des mécanismes de renforcement de la coopération entre les initiatives d'éducation cinématographique en Europe, dans le but d'améliorer l'efficacité et la dimension européenne et de développer des projets innovants, en particulier en utilisant des outils numériques.

Les projets prévoyant des mécanismes visant à accroître la contribution des oeuvres audiovisuelles et des films européens à l'éducation, y compris les catalogues de films.

Les projets doivent reposer sur une proportion significative de films européens existants et cibler un public jeune (- 19 ans).

Les actions doivent débuter entre le 1er septembre 2018 et le 1er janvier 2019.

Les projets sélectionnés seront soutenus pour une période de 2 ans.

Ne sont pas éligibles :

- les festivals de films ;
- les activités ayant pour but la production de films ;
- les activités menées dans le cadre de la formation d'étudiants en cinéma ;
- les activités de formation destinées aux professionnels de l'audiovisuel non impliqués dans l'éducation au cinéma.

Quels montants ?

Les subventions s’élèvent à maximum 60% du montant total des coûts éligibles de l’action. Le budget global disponible en 2018 est de 2 million d’euros.

Quels critères ?

  • Pertinence et valeur ajoutée européenne (30 points)
  • Qualité du contenu (format, groupe cible, méthodologie, faisabilité, innovation) (40 points)
  • Dissémination (impact) (20 points)
  • Qualité des équipes et du groupement (10 points)

Appel en cours

EACEA/14/2017 - Date limite de candidature : 1er mars 2018

Lignes directrices et formulaires


Résultats


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Creative Europe