MEDIA vise à promouvoir la culture cinématographique et à accroître la connaissance et l'intérêt du public pour les oeuvres européennes.

 

Qui peut déposer ?

L’appel à propositions s’adresse aux consortium d'entités (organismes publics ou privés) constitués dans un pays participant au programme Europe Créative MEDIA.

Quel type de projet ?

L'appel 2019 a pour objectif de soutenir la création d'un catalogue de films européens et du matériel pédagogique associé afin d'être mis à disposition des écoles dans les pays participant au sous-programme MEDIA.

Le catalogue contiendra des films connus qui ont contribué à l'histoire du cinéma européen et pouvant être utilisés dans le cadre d'activités d'éducation au cinéma.

Le projet doit viser un public jeune, âgé de 11 à 18 ans, élèves des écoles primaires et secondaires.

Le catalogue doit contenir minimum 7 films de long métrage et respecter une certaine diversité (langue, nationalité, genre, année de production, thématique, homme/femme)

Les droits des films du catalogue devront être acquis pour une durée minimum de 3 ans et pour tous les pays participants au sous-programme MEDIA.

Quel montant ?

La subvention s’élève à maximum 80% du montant total des coûts éligibles de l’action. Le budget global disponible est de 1 million €.

Quels critères ?

  • Pertinence et valeur ajoutée européenne - 30 points
  • Qualité du contenu (qualité du catalogue et du matériel pédagogique, faisabilité, stratégie de diffusion) - 30 points
  • Dissémination (impact) - 20 points
  • Qualité des équipes et du groupement - 20 points

Appel en cours

                    EACEA/33/2018 - Date limite de candidature : 7 mars 2019

                    Lignes directrices générales (Partie A)

                    Lignes directrices spécifiques (Partie B)


Résultats


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe