marché

MEDIA soutient les actions communes européennes de promotion qui facilitent et encouragent les échanges entre les professionnels de l’audiovisuel (B to B).

Qui peut déposer ?

Tout organisme européen (société commerciale, association, fondation, société de droit public) originaire d’un pays MEDIA.

Quels projets ?

Les activités proposées peuvent se dérouler dans ou à l’extérieure des pays MEDIA.

3 types d’actions sont éligibles :

  • Marchés B to B pour les professionnels européens de l'audiovisuel (marchés de vente, de coproduction, de financement, forum de pitch…). Une attention particulière sera accordée aux initiatives portant sur les courts métrages, les jeux vidéo, le cross media et les séries TV.
  • Outils en ligne encourageant les échanges B to B.
  • Activités de promotion B to B des œuvres européennes (réseaux couvrant au moins 15 pays, initiatives regroupant au moins 3 organisations de 3 pays).

Quels montants ?

La subvention ne peut excéder :

  • 60% des coûts éligibles de l’action lorsque celle-ci se déroule dans des pays MEDIA
  • 80% des coûts éligibles de l’action lorsque celle-ci se déroule dans des pays tiers

Critères de sélection

  • Pertinence du contenu de l’action (dimension internationale/européenne) en regard des objectifs de l’appel à propositions et aux besoins de l’industrie (30%)
  • Qualité du contenu et des activités (30%)
  • Diffusion des résultats du projet, effet et durabilité (30%)
  • Qualité de l’équipe du projet (10%)

Appel en cours

EACEA/17/2016 - Date limite de candidature : Clôturé

Lignes directrices et formulaires


Résultats

 

Guide électronique des marchés MEDIA

Publications Markets


Guide Markets & Networks

 

 

Le guide Markets & Networks recense et renseigne sur les activités, événements et réseaux soutenus par MEDIA à travers l’Europe.

Télécharger Markets & Networks 2013 (PDF)


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