MEDIA soutient les actions communes européennes de promotion qui facilitent et encouragent les échanges entre les professionnels de l’audiovisuel (B to B)

Qui peut déposer ?

Tout organisme européen (société commerciale, association, fondation, société de droit public) originaire d’un pays MEDIA.

Quels projets ?

Les activités proposées peuvent se dérouler dans ou à l’extérieure des pays MEDIA. Elles devront débuter entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020.

2 types d’actions sont éligibles :

Action 1 : Marchés (physiques) B to B pour les professionnels européens de l'audiovisuel (marchés de vente, de coproduction, de financement, forum de pitch...). Une attention particulière sera accordée aux initiatives portant sur les courts métrages, les jeux vidéo, le cross media et les séries TV.

Action 2 : Activités de promotion B to B des oeuvres européennes (réseaux couvrant au moins 15 pays, initiatives regroupant au moins 3 organisations de 3 pays MEDIA).

Quels montants ?

Le budget total disponible pour cet appel s'élève à 6,8 millions €.

La subvention ne peut excéder :

  • 60% des coûts éligibles de l’action lorsque celle-ci se déroule dans des pays MEDIA
  • 80% des coûts éligibles de l’action lorsque celle-ci se déroule dans des pays tiers

Critères de sélection

  • Pertinence du contenu de l’action (dimension internationale/européenne) en regard des objectifs de l’appel et aux besoins de l’industrie (30 points)
  • Qualité du contenu et des activités (30 points)
  • Diffusion des résultats du projet, effet et durabilité (30 points)
  • Qualité de l’équipe du projet (10 points)

Appel en cours

EACEA/31/2018 - Date limite de candidature : 7 février 2019

Lignes directrices générales (Partie A)

Lignes directrices spécifiques (Partie B)


Résultats

 

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