MEDIA soutient les festivals de cinéma qui proposent une part significative d’œuvres européennes et travaillent sur le développement des publics. 

 

Qui peut déposer ?

Tout organisme européen, public ou privé, établi dans un pays participant au sous-programme MEDIA.

Quels projets ?

La programmation de ces festivals doit comprendre

  • au moins 70 % d’œuvres provenant de pays participant au sous-programme MEDIA (ou au moins 100 longs métrages ; 400 œuvres pour le court métrage)
  • originaires d’au moins 15 de ces pays, dont plus de la moitié doit être non nationale.

Quels montants ?

La contribution financière prendra la forme d’une subvention forfaitaire variant, en fonction du nombre de films européens dans la programmation, de 27 000 à 75 000 euros (de 19 000 à 33 000 euros pour les festivals de courts métrages).

Pour 2019, le budget global disponible est estimé à 3,2 millions €.

Critères d’attribution

Les propositions sont évaluées par des experts indépendants. Le soutien est accordé aux candidatures ayant obtenu le plus grand nombre de points sur la base de critères relatifs au projet soumis:

  • activités vers le public - mécanismes de sensibilisation et recours aux derniers outils et technologies numériques (30 points),
  • dimension européenne de la programmation et qualité du partenariat avec d'autres festivals de cinéma (35 points),
  • importance du public et impact sur ​​la promotion et la circulation des œuvres (30 points),
  • organisation de l’équipe (5 points). 

Appel en cours

                     EACEA/32/2018  -  Dates limites de candidatures : 20 décembre 2018 et 7 mai 2019

                     Lignes directrices générales (Partie A)

                     Lignes directrices spécifiques (Partie B)


 Résultats

 

Guide électronique des festivals MEDIA

 

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