MEDIA cofinance les formations permettant aux professionnels d'accroître leurs compétences sur le marché

Formation EP2C

 

MEDIA cofinance près de 55 activités de formation chaque année.

En 2018, un budget de 7,5 millions d’euros est prévu pour ce soutien dont 20 % maximum à des activités internationales.

Qui peut déposer ?

Tout organisme européen du secteur audiovisuel, public ou privé, établi et actif dans l'un des pays participants au sous-programme MEDIA.

Quels projets ?

Sont éligibles les formations qui permettent aux professionnels d'intégrer une dimension européenne et/ou internationale dans leurs travaux en améliorant :

- leur capacité à développer des talents et un réseau, ainsi que leurs connaissances en marketing, promotion et innovation,

- leur capacité à tester de nouveaux business models et à accéder au financement notamment via les instruments financiers,

- leurs connaissances en matière de développement des publics et des nouveaux modèles de distribution, en particulier ceux qui touchent de nouveaux ou de jeunes publics,

- leurs connaissances en matière d'intégration numérique et de nouvelles technologies, y compris dans le domaine de l'animation.

NOUVEAUTES de cet appel 2018

Outre les actions européennes et internationales, les candidats pourront proposer des actions régionales. Celles-ci auront pour but de renforcer la capacité des professionnels issus des pays à petite capacité de production et devront donc s'adresser à eux uniquement. 10% du budget de l'appel sera consacré aux actions régionales.

L'action ne pourra commencer qu'après signature de la convention et au plus tard le 31 août 2019. Dans des cas exceptionnels et justifiés, l'action pourra commencer avant la signature et au plus tôt à la date de dépôt du dossier de candidature.

Quels montants ?

Les subventions s’élèvent à 60 % maximum du montant total des coûts éligibles (salaires, rémunération des experts & tuteurs, frais de voyage et d’hébergement, matériel didactique, traduction…) pour les actions européennes et 80 % pour les actions internationales et régionales.

Critères de sélection

• Pertinence et valeur ajoutée européenne: 30 %

• Qualité de la proposition et des activités : 40 %

• Diffusion des résultats, effet & durabilité : 20 %

• Qualité de l’équipe du projet : 10 %

A savoir

Les organismes de formation soumettent leur projet en vue d’établir avec MEDIA une convention cadre de partenariat sur 3 ans. 
L'appel EACEA/09/2018 est par conséquent le dernier appel à propositions de formation du programme Europe Créative MEDIA 2014-2020.


Appels en cours

EACEA/09/2018 - Date limite de candidature : 26 avril 2018

Lignes directrices et formulaires


Résultats

Guide interactif Training & Networks

  

 


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