MEDIA encourage les distributeurs à investir dans la promotion et la distribution des films européens non-nationaux.

Cet appel soutient la distribution de films européens non nationaux en salles et sur toute autre plateforme ainsi que les activités de vente internationale telles que le sous-titrage, le doublage et l'auto-description d'oeuvres européennes.

Pour 2019, le budget global dédié à ce soutien est estimé à 9,85 millions d’euros.

Maximum 25% du budget sera attribué à des films dont le budget de production est supérieur à 10 millions €.

Qui peut déposer ?

Toute société européenne qui agit en tant qu'agent intermédiaire pour un producteur, qui est spécialisée dans l'exploitation commerciale d'un film par sa mise sur le marché et la vente de licences aux distributeurs et autres acheteurs de pays étrangers.

Quelles activités ?

Les campagnes de distribution européenne de films européens éligibles, hors de leur pays d'origine, et coordonnées par un agent de vente international.

Un minimum de 7 distributeurs doivent être attachés au projet. Parmi ces 7 distributeurs, au moins 3 seront issus d'un pays à moyenne ou grande capacité de production, et au moins 2 seront issus de pays à (très) petite capacité de production.

Pour que les coûts soient éligibles, les films devront sortir :
- entre le 1er avril 2019 et le 1er octobre 2020 ( 1re date limite de candidature)
- entre le 1er octobre 2019 et le 1er avril 2021 ( 2e date limite de candidature)

Quels films ?

Les œuvres européennes (produites majoritairement par des producteurs établis dans des pays MEDIA et réalisées avec une participation significative de professionnels de ces pays) récentes, de fiction, d’animation ou de documentaire (min. 60’).

Les films dont le budget de production est supérieur à 15 millions d’euros ne sont pas éligibles.

Le premier droit d'auteur concernant le film ne doit pas avoir été déposé avant 2018.

Quels montants ?

Le soutien sera de maximum 50% des P&A supportées par les parties tierces, dans les limites suivantes :
- Max. 150.000 € (FR, ES, IT, UK, DE) ;
- Max. 60.000 € (BE, AT, NL, PL)
- Max. 30.000 € (CZ, DK, FI, EL, HU, NO, PT, SU)
- Max. 15.000 € pour les autres territoires.

Critères de sélection

• Pertinence et valeur ajoutée européenne (qualité des partenariats, dimension européenne...) - 30 points

• Qualité du contenu et des activités (potentiel d'audience du film, stratégie de promotion...) - 45 points

• Dissémination des résultats et impact, dont le plan de diffusion - 15 points

• Coordination - 10 points


 Appel en cours

EACEA/28/2018 Dates limites de candidature : 8 janvier 2019 et 4 juin 2019

Lignes directrices générales (Partie A)

Lignes directrices spécifiques (Partie B)


Résultats

 



 


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