Ce nouvel appel soutient les packages d'activités qui facilitent la création et la promotion de contenus européens et/ou l'adoption de nouvelles technologies ou modèles économiques.

Qui peut déposer ?

Tout organisme européen (société commerciale, association, fondation, société de droit public) originaire d’un pays MEDIA.

Quels projets ?

Le projet devra couvrir des activités reprises dans au moins deux des catégories suivantes :

  • Les activités de type "Talents & Skills" : formations et/ou programmes de mentoring innovants (e-learning, MOOC's...) sur les nouvelles narrations, les nouveaux business models, les pratiques éco-responsables ou qui encouragent la coopération entre différents groupes de pays ;
  • Les actitvités de type "Markets & Networking" qui encouragent les échanges entre professionnels européens de l'audiovisuel et visent à :
    1. promouvoir la coproduction européenne et internationale ;
    2. faciliter l'accès aux événements professionnels et marchés ;
    3. augmenter la circulation des oeuvres européennes.
  • Le soutien à la coproduction internationale entre pays MEDIA et non MEDIA ;
  • Les activités de type "Innovative tools and business models" qui visent à accroître la disponibilité, la visibilité et l'audience des oeuvres européennes et qui contribuent à rendre le secteur audiovisuel plus compétitif et plus vert ;
  • Les activités de développement des publics : mécanismes permettant d'accroître l'intérêt du public pour les oeuvres audiovisuelles et films européens y compris le patrimoine cinématographique. 

La candidature devra présenter une stratégie globale et intégrée. Elle devra également démontrer la forte valeur ajoutée ainsi que l'effet structurant du projet pour le secteur audiovisuel européen.

Quels montants ?

En 2022, le budget total disponible pour cet appel s'élève à 20 millions €.

La subvention ne pourra excéder 70% des coûts éligibles de l’action.

Critères de sélection

  • Pertinence du contenu de l’action : pertinence et complémentarité des activités, valeur ajoutée de la proposition, adéquation des stratégies présentées afin de garantir un secteur audiovisuel plus inclusif et plus respectueux de l’environnement (40 points)
  • Qualité du contenu et des activités : adéquation de la méthode et des choix stratégiques avec les objectifs visés, intégration d'aspects innovants, rapport coût/efficacité de l'action (35 points)
  • Gestion du projet (10 points)
  • Diffusion des résultats du projet, impact structurel sur le secteur (15 points)

Appel en cours

CREA-MEDIA-2022-MEDIA360 - Clôturé le 12 avril 2022 - Prochain appel prévu en 2024

Lignes directrices (Call Document 2022)


Résultats

Les candidats seront informés des résultats en août 2022 (TBC)

Les candidats sélectionnés seront invités à signer leur convention en janvier 2023 (TBC)



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