MEDIA soutient les actions qui sont destinées aux professionnels de l'audiovisuel (B2B) et qui ont un impact sur la promotion et la circulation des oeuvres audiovisuelles européennes (longs métrages, courts métrages, jeux vidéo, séries TV et cross-média)

Qui peut déposer ?

Tout organisme européen (société commerciale, association, fondation, société de droit public) originaire d’un pays MEDIA.

Quels projets ?

Les actions proposées doivent correspondre à au moins l'une des activités suivantes :

  • Marchés en présentiel, en ligne ou hybrides destinés aux professionnels européens du secteur audiovisuel. Ces marchés peuvent avoir lieu dans ou à l'extérieur de pays MEDIA. Une attention particulière sera accordée aux approches respectueuses de l'environnement et facilitant une participation diversifée, notamment des professionnels qui ont des enfants.

  • Activités de promotion business-to-business des oeuvres européennes, qui encouragent la mise en réseau, l'échange de bonnes pratiques et d'information entre professionnels :

    • La mise en oeuvre d'activités, y compris le soutien financier à des tiers, dans ou à l'extérieur des pays MEDIA, initiées par des organisations ou réseaux européens représentant au moins 15 pays MEDIA, et dont l'objectif est de faciliter la distribution et la circulation des oeuvres européennes ;

    • La mise en place et le lancement d'initiatives et de plateformes visant à créer des façons innovantes de distribuer des oeuvres audiovisuelles européennes et/ou à utiliser de nouveaux modèles économiques de distribution.

L'action durera normalement 12 mois et débutera après la signature de la convention.
Pour des raisons dûment justifiées, l'action pourra toutefois débuter au plus tôt le 1er janvier 2021 (⇒ rétroactivité des dépenses possible).

Quels montants ?

En 2021, le budget total disponible pour cet appel s'élève à 7,5 millions €.

La subvention ne pourra excéder 60% des coûts éligibles de l’action.

Critères de sélection

  • Pertinence du contenu de l’action : clarté et valeur ajoutée de la proposition, adéquation de l'action avec les besoins du secteur, adéquation des stratégies présentées afin de garantir un secteur audiovisuel plus inclusif et plus respectueux de l’environnement (40 points)
  • Qualité du contenu et des activités (30 points)
  • Gestion du projet (10 points)
  • Diffusion des résultats du projet, impact structurel sur le secteur (20 points)

Appel en cours

CREA-MEDIA-2021-MARKETNET - Appel 2021 clôturé

Lignes directrices (Call Document)


Résultats

Les candidats seront informés des résultats en novembre 2021 (TBC)

Les candidats sélectionnés seront invités à signer leur convention en décembre 2021 (TBC)


 


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