Renforcer les capacités du secteur audiovisuel européen à opérer au niveau transnational:

  • faciliter l'acquisition et le renforcement des qualifications et compétences des professionnels de l'audiovisuel et le développement de réseaux, y compris l'utilisation de technologies numériques afin d'assurer l'adaptation à l'évolution du marché, en expérimentant de nouvelles stratégies de développement des publics et de nouveaux modèles commerciaux;
  • améliorer la capacité des opérateurs du secteur audiovisuel européen à concevoir des œuvres audiovisuelles dotées d'un potentiel de diffusion dans l' et au-delà, et faciliter les coproductions européennes et internationales, y compris avec les télédiffuseurs;
  • encourager les échanges entre entreprises en facilitant l'accès aux marchés et à des outils commerciaux permettant aux opérateurs audiovisuels d'améliorer la visibilité de leurs projets sur les marchés de l' et sur les marchés internationaux.

Promouvoir la circulation transnationale des œuvres audiovisuelles européennes:

  • soutenir la distribution cinématographique par des activités transnationales de marketing, de valorisation des marques, de distribution et de projection d'œuvres audiovisuelles;
  • promouvoir la commercialisation, la valorisation des marques et la distribution transnationales d'œuvres audiovisuelles sur toutes les autres plateformes non cinématographiques;
  • soutenir le développement des publics en tant que moyen de susciter davantage d'intérêt pour les œuvres audiovisuelles et d'améliorer l'accès à celles-ci, notamment par la promotion, 'ganisation de manifestations, l'éducation cinématographique et les festivals;
  • promouvoir de nouveaux modes de distribution pour favoriser l'apparition de nouveaux modèles commerciaux.

 

 


European Cinema: Why we need (more of) it?

 

Le 15 octobre 2014 un débat autour du cinéma européen s'est tenu au Parlement européen, retransmis par le réseau Euranet.

 

 


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