Coordinateur
Les Halles de Schaerbeek BE
Coorganisateurs
Københavns Internationale Teater DK
Les Migrateurs FR
Trafó HU
Date
1 décembre 2007 → 30 décembre 2009
Subside européen
200 000,00 €
Catégorie
Cirque & arts de la rue

Le projet a pour but de défendre la place des arts du cirque dans la vitalité de la création artistique contemporaine à l’échelle européenne. Par aillers, il veut également défendre le Cercle et le Chapiteau comme espaces de l’imaginaire circassien par excellence  et contribuer à la formation des jeunes praticiens, artistes et techniciens. Enfin, il en va aussi de la promotion de la mobilité et des échanges entre professionnels circassiens dans l’espace européen dans l’esprit des arts du cirque où la langue ne fait pas barrage.

Circle Around se veut maillon européen d’échanges et de rencontres autour des spécificités circassiennes basées sur le Cercle et le Chapiteau. Une stimulation à dimension européenne, qui privilégie: 

  • la diffusion concertée de spectacles avec accompagnement et médiation des publics.
  • l’organisation de master-classes pour jeunes artistes et techniciens professionnels autour des métiers spécifiques du Cercle et du Chapiteau.
  • l’organisation d’un colloque sur les modes d’accompagnement et de diffusion de projets écrits pour le Cercle et le Chapiteau.

Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe