© Matt Coco
Coordinateur
Pépinières européennes pour jeunes artistes FR
Coorganisateurs
Transcultures BE
Mozgó Ház Alapítványról HU
Johan, centrum pro kulturní a sociální projekty CZ
Arts Council England East Midlands UK
NOASS LV
Date
1 mai 2010 → 31 décembre 2013
Ressource externe
http://www.parkinprogress.eu/
Subside européen
914 630,00 €
Catégories
Arts plastiques
Interdisciplinaire

Park in progress est un programme de mobilité itinérant qui rassemble des jeunes artistes et jeunes professionnels des métiers de la création et de la culture, qui interviennent dans les différentes étapes de la production d’une œuvre, autour d’un projet commun qui sollicite l’expérience transdisciplinaire.

Park in progress se déplace sur 6 lieux au travers de 6 pays différents. A chaque étape de l’itinéraire, les artistes et jeunes professionnels des métiers de la création et de la culture investissent un parc ou un espace urbain boisé pour créer un parcours déambulatoire, composé par différentes propositions artistiques à faire partager à un large public.

Cette création se nourrit de nouvelles propositions, dans la rencontre avec des artistes et des professionnels du pays d’accueil, à chacune des étapes du projet.

OBJECTIFS

Park in progress vise à:

  • développer des synergies de professionnalisation dans le contexte de projets transdisciplinaires, entre des artistes, des professionnels de la création et de la culture
  • favoriser l’échange d’expérience et en assurer le transfert entre les partenaires
  • rendre lisible auprès d’un très large public les démarches d’une jeune génération d’artistes qui développe des projets qui croisent les expériences et inventent les nouvelles expressions de demain
  • initier un deuxième cycle qui associera de nouveaux pays partenaires, donnant un large rayonnement au concept.

Ce projet itinérant se construit, à chaque étape, autour de programme de résidences courtes, d'ateliers pour partager et transmettre les expériences et d’actions de communication pour mettre en œuvre l'événement qui sera présenté à un large public.

APPEL À CANDIDATURES

Résidence courte (août-septembre 2013) à Mons.

Informations: www.parkinprogress.eu

Échéance: 6 juin 2013


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe