Coordinateur
Performing Pictures SE
Coorganisateurs
Nadine BE
FoAM BE
Space Makers Agency UK
Talleres Comunitarios de Zegache MX
Vidrio Artesanal Xa Quixe MX
Date
2012 → 2014
Ressource externe
http://euroaxaca.org/
Subside européen
200 000,00 €
Catégories
Nouveaux médias
Interdisciplinaire

EUROAXACAN INITITATIVE OF TRANSFORMATIVE CULTURES

Le projet EITC est une collaboration Europe-Mexique qui relie l'art et l'artisanat traditionnel et contemporain, tout en comblant le fossé entre le monde numérique, médiatique et corporel. L'objectif global est de fonctionner comme un catalyseur des transformations socio-économiques induites par la production transculturelle.

EITC se focalise sur les ateliers communautaires du canton de Zegache Sta Ana, dans l'État d'Oaxaca au Mexique - réputé pour la restauration d'objets d'art traditionnels, ainsi que des interventions d'artistes contemporains. Les ateliers communautaires jouent un rôle crucial dans la création d'emploi et de perspectives économiques pour des zones rurales faisant face à un défi social.

EITC étend les activités actuelles de ces ateliers à l'électronique, aux médias numériques et à la permaculture. La production culturelle est étroitement liée au développement des affaires afin de garantir le maintien durable du projet. L'objectif est de créer un exemple ayant une pertinence internationale quant aux moyens d'encourager la création artistique, de protéger les identités culturelles et d'assurer la viabilité des économies locales.

ACTUALITÉ

Fiesta del EITC, The Homecoming

Bruxelles, 26-29 octobre 2013

Plus d'infos: nadine.be/event/eitc/fiesta-del-eitc-homecoming


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe