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Appel 2017 clôturé

Appel 2014 clôturé

Résultats 2014

Objectifs et priorités

Les principaux objectifs sont:

  • renforcer la capacité du secteur à travailler à l'international et à s'adapter au changement;
  • promouvoir la diversité culturelle et linguistique, et renforcer la compétitivité du secteur (e.a. par le promotion de l'innovation).

Les priorités relatives au renforcement des capacités à travailler à l'international sont:

  • renforcer les compétences et savoir-faire (e.a. sur l’utilisation de nouvelles technologies, sur le développement des publics, et sur l'essai de nouveaux modèles de gestion);
  • développer des actions contribuant à l'internationalisation des actions, des carrières en Europe et au-delà;
  • faciliter l'accès à des opportunités professionnelles.

Les réseaux sont plutôt orientés "business to business" dans le sens où la priorité est donnés aux activités où les professionnels du secteur aident d'autres acteurs culturels à se professionnaliser par le networking, l'apprentissage via les pairs, les échanges, etc.

Projets ciblés

Les réseaux jouent un rôle important en réunissant des acteurs nationaux fragmentés en Europe. En outre, ils sont des relais importants vis-à-vis de leurs secteurs et peuvent contribuer à l'adaptation aux défis sectoriels, par le biais d'un partage des connaissances et par des activités de sensibilisation.

Min. de 15 organisations membres, issues de min. 10 pays différents.
Durée: 4 ans pour le dernier appel du programme en 2016.
Subvention européenne: €250 000 / an (max. 80% du budget total éligible).

Calendrier

Échéance: 25 novembre 2016.
Convention de subvention: Avril-Mai 2017.
Date de lancement du projet: entre juin et décembre 2017.

Pays éligibles

  • les 28 États-Membres
  • des candidats à l'adhésion
  • des pays de l'AELE:  Norvège et Islande
  • des pays du voisinage européen (selon l'avancée des procédures)

Consultez la liste des pays participant au programme mise à jour.

Critères d'attribution

1. Pertinence par rapport aux objectifs et priorités (30%)

2. Qualité du contenu et des activités (25%)

3. Communication et diffusion (15%)

4. Qualité du réseau (30%)

 

 


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