portunus
Dédiés aux secteurs de la musique, de l'architecture, du patrimoine culturel et de la traduction littéraire
https://www.i-portunus.eu/

 

Les nouveaux appels à candidatures du projet i-Portunus, initié par la Commission Européenne, qui vise le soutien à la mobilité des artistes et des professionnels de la Culture en Europe, ont été lancés !

Ces appels s'adressent aux secteurs de la musique, de l'architecture, du patrimoine culturel et de la traduction littéraire. Des bourses seront allouées aux particuliers pour des projets de résidences et de collaboration internationales ayant lieu de juin à novembre 2021.

Date limite de réponse :

28 février 2021 - Musique et traduction

14 mars 2021 - Architectes

15 avril 2021 - Musique et Patrimoine culturel

i-Portunus continue de soutenir la mobilité des artistes, créateurs et professionnels de la culture entre tous les pays participant au programme Europe Créative. Projet pilote sélectionné et cofinancé par le programme Europe Créative de l'Union européenne, il est mis en œuvre par un consortium dirigé par le Goethe-Institut avec l'Institut français et Izolyatsia. Cette deuxième phase s'étend de fin 2020 à fin 2021.

Plus que jamais, la mobilité i-Portunus est nécessaire pour répondre aux besoins des secteurs créatifs en proposant un programme de mobilité. L'objectif principal d'i-Portunus est de connecter les artistes et de soutenir les collaborations internationales. Cela se fera via la mobilité physique mais aussi, si nécessaire, par des formules de mobilité virtuelle ou mixte.

i-Portunus a lancé cinq appels à candidatures, ciblant les artistes, les créateurs et les professionnels de la culture de la musique, de la traduction littéraire, de l'architecture et du patrimoine culturel en décembre 2020, janvier 2021 et février 2021.

i-Portunus consacre un budget total de 500.000 euros.


Détails pratiques : www.i-portunus.eu

 

 

 

 


 


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe