Ce 2e appel s’inscrit dans le cadre de la stratégie #Digital4Culture, par laquelle la Commission européenne souhaite coupler culture et numérique, en mobilisant le potentiel du digital pour renforcer les effets économiques et sociaux positifs de la culture. Cet appel dispose d'un montant total de 1,715 millions d'euros.

L'objectif de cet appel est de soutenir des projets:

- comportant de nouvelles formes de création à la croisée des secteurs culturels, y compris le secteur audiovisuel, et en recourant à des technologies innovantes, dont la réalité virtuelle;

ou

- favorisant des stratégies et des outils transsectoriels innovants destinés à faciliter la ditribution, la promotion, et/ou la monétisation de la culture et de la créativité, notamment du patrimoine culturel, ainsi que l'accès à ceux-ci.

Critères d'éligibilité et de sélection

Le projet doit être porté par un consortium de trois structures, issues de trois Etats membres / pays participant au programe Europe Créative.

Les projets qui incluent une dimension ayant trait à l’audiovisuel et aux nouvelles technologies numériques devront être mis en œuvre dans au moins un des domaines suivants : musées, spectacles en direct et/ou patrimoine culturel.

Le montant de la subvention demandée sera de minimum 300.000 Euros, représentant maximum 60% des coûts éligibles du projet.

Durée du projet : 18 mois maximum, entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2022.

Date limite de dépôt des projets : 14 mai 2020

 

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