portunus

 

Le 1er appel à candidatures du projet i-Portunus, initié par la Commission Européenne, qui vise le soutien à la mobilité des artistes et des professionnels de la Culture en Europe, a été lancé !

Date limite de réponse : 15 mai 2019

 

3 appels à candidatures seront lancés d'ici le mois de septembre 2019 afin de soutenir jusqu’à 500 artistes et professionnels de la culture, issus des secteurs des Arts visuels et des Arts de la scène. Ils pourront solliciter un soutien financier (jusqu'à 3.400 euros) et prendre part à ce programme expérimental de mobilité, en rencontrant un objectif professionnel dans les pays membres du programme Europe Créative (durée de 15 à 85 jours, entre le 15 juin et le 31 décembre 2019).

La Commission Européenne étudie en effet le lancement d’un programme d’envergure pour permettre aux artistes et aux professionnels de la culture de bénéficier de nouvelles opportunités de mobilité. Un consortium de partenaires européens a donc été engagé pour diriger le processus et gérer la phase pilote du fonds de mobilité culturelle : le Goethe-Institut, l'Institut Français, la Nida Art Colony de l'Académie des arts de Vilnius et l'Izolyatsia (Ukraine). Ce programme pilote se nomme désormais i-Portunus.

Détails pratiques : www.i-portunus.eu

 

 

 

 


 


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe