portunus

 

Nouvel appel à projets dans le cadre d'i-Portunus, initié par la Commission Européenne, qui vise le soutien à la mobilité des artistes et des professionnels de la Culture en Europe.

Le nouveau dispositif i-Portunus Houses s’inscrit dans le projet pilote i-Portunus. Ce dispositif met l'accent sur les lieux d’accueil, soulignant leur rôle dans la mise à disposition d’espaces de résidence et d'environnements de travail adaptés aux créatifs. Il offre un soutien spécifique aux lieux pour qu'ils fassent équipe avec un maximum de 5 artistes et/ou professionnels de la culture.

i-Portunus Houses soutiendra les mobilités axées sur la création, la connexion, l'apprentissage et/ou l'exploration. Le programme est ouvert à tous les secteurs culturels (à l'exception des secteurs audiovisuels), à toutes les approches et à toutes les modalités de travail. Dans le cadre de ce programme, un budget de 500.000 euros est prévu, dont un maximum de 30 % sera consacré à la mobilité (physique et virtuelle).

Date limite de réponse : 30 juin 2021


i-Portunus continue de soutenir la mobilité des artistes, créateurs et professionnels de la culture entre tous les pays participant au programme Europe Créative. Projet pilote sélectionné et cofinancé par le programme Europe Créative de l'Union européenne, il est mis en œuvre par 2 consortium.

Plus que jamais, la mobilité i-Portunus est nécessaire pour répondre aux besoins des secteurs créatifs en proposant un programme de mobilité. L'objectif principal d'i-Portunus est de connecter les artistes et de soutenir les collaborations internationales. Cela se fera via la mobilité physique mais aussi, si nécessaire, par des formules de mobilité virtuelle ou mixte.

Détails pratiques : www.i-portunus.eu

 

 

 

 


 


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe