music moves europe

Un appel à projets de coopération dédié aux pays des Balkans occidentaux a été lancé le 17 décembre 2019 par la Commission Européenne.

Date de dépôt des dossiers : 17 mars 2020

 

Doté d'un budget de 5 millions €, il s'agit d'un appel ponctuel et très ciblé du programme Europe Créative qui vise à permettre aux pays concernés de booster leur coopération culturelle avec le reste de l'Europe. La date de dépôt des dossiers de candidature a été fixée au 17 mars 2020.


Cet appel est financé par l'instrument d'aide de préadhésion et va soutenir la coopération culturelle et la création entre partenaires de l'Union Européenne et des Balkans occidentaux (Serbie, Kosovo, Macédoine du Nord, Albanie, Bosnie et Montenegro). Cette coopération et les relations de bon voisinage sont essentielles pour l'élargissement et le processus de stabilisation pour les Balkans occidentaux. Un accent important est mis sur la réconciliation et le rétablissement de la confiance entre les sociétés des Balkans occidentaux en vue d'ancrer fermement la paix, d'assurer une stabilité durable et le développement socio-économique de la région.

Cet appel prévoit de financer environ 20 propositions. Les projets soutenus devront bénéficier en premier lieu à la région des Balkans occidentaux.

Les projets éligibles devraient avoir au moins deux partenaires de l'UE et des Balkans occidentaux respectivement. Les partenaires peuvent être des organisations culturelles, des conseils nationaux ou des organismes publics au niveau national, régional ou local.

 

Appui du desk Europe Créative

Si vous êtes une structure active au sein des secteurs culturels et créatifs et que vous envisagez de répondre à cet appel, contactez-nous sans tarder. Le Desk vous offre en effet un appui individuel dédié aux spécificités de cet appel, à la recherche de partenaires dans les Balkans et à la préparation du dossier de candidature.

 

 

 


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe