music moves europe

La Commission Européenne publie 2 appels à projets et 2 appels d'offre dans le cadre de son initiative Music Moves Europe en faveur du secteur européen de la musique.

Télécharger la borchure de présentation de Music Moves Europe

Cette action préparatoire et ces appels ont pour objectif de soutenir des projets pilotes innovants, afin de participer à la préfiguration d'un soutien européen au secteur de la musique dans le prochain programme Europe Créative 2021-2027 :

 

Music Moves Europe – Call for proposals on Online and Offline distribution ;

Date de dépôt : 10 septembre 2018

L'objectif de cet appel à projets est d'identifier et de soutenir 10 projets, initiatives et start-up de distribution en ligne ou hors ligne pour promouvoir la diversité et accroître la diffusion du répertoire musical européen au-delà des frontières nationales.

 

Music Moves Europe – Call for proposals on Training Scheme For Young Music Professionals ;

Date de dépôt : 27 août 2018

L'objectif de cet appel à projets est de soutenir 10 programmes de formation pilotes, innovants et durables, pour les jeunes professionnels du secteur musical européen, notamment pour contribuer à sa professionnalisation. 

Music Moves Europe – Call for tender 'The feasibility study for the establishment of a European Music Observatory, and a gap analysis of funding needs for the music sector' ;

Date de dépôt : 2 juillet 2018

L'objectif de cet appel d'offres est de concevoir une étude de faisabilité pour la mise en place d'un Observatoire Européen de la Musique, et d'entreprendre une analyse des besoins de financement pour le secteur de la musique.

 

Music Moves Europe – Call for tender 'Study on a European Music Export Strategy' ;

Date de dépôt : 29 juin 2018

L'objectif général de cet appel d'offres est de travailler sur une proposition pour une stratégie européenne d'export de la musique. Il s'agit ainsi de promouvoir la diversité et les talents musicaux européens au-delà des frontières européennes et de renforcer la compétitivité du secteur musical européen sur le marché international.

 

> En savoir plus au sujet de MUSIC MOVES EUROPE

 

 


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe