Résultat de recherche d'images pour "european year of cultural heritage"

Ressources externes

https://europa.eu/cultural-heritage/european-year-cultural-heritage_fr

http://www.culture.be/index.php?id=patrimoine2018&L=0%27

 

Lancée le 7 décembre 2017 au European Culture Forum à Milan, l’Année européenne du Patrimoine culturel 2018 a pour objectif de faire découvrir le patrimoine culturel de européen  et de renforcer le sentiment d'appartenance à un espace européen commun. Le slogan de l’Année est: «Notre patrimoine: quand le passé rencontre l’avenir».

 

L’Année sera marquée par une série d’initiatives et de manifestations dans toute l’Europe, afin de permettre aux citoyens de se rapprocher de leur patrimoine culturel et d'y prendre une part plus active. Le patrimoine culturel façonne nos identités et notre vie quotidienne. Il fait partie intégrante des villes, des paysages naturels et des sites archéologiques européens. Il n’est pas seulement présent dans la littérature, l’art et les objets, mais aussi dans l’artisanat qui nous vient de nos ancêtres, les histoires que nous racontons à nos enfants, les repas que nous partageons et les films que nous regardons et dans lesquels nous nous reconnaissons.

L’Année vise à permettre à tout un chacun de mieux connaître et d’apprécier le patrimoine culturel. Tout le monde est invité à participer aux milliers d’activités organisées à travers toute l’Europe autour du patrimoine culturel. Au niveau européen, toutes les institutions européennes se sont engagées à faire de l’Année une réussite. L’UE financera des projets en faveur du patrimoine culturel. Un appel spécifique pour des projets de coopération liés à l’Année a été lancé dans le cadre du programme Europe Créative. De nombreuses autres possibilités seront disponibles au titre des programmes Erasmus+L'Europe pour les citoyensHorizon 2020, et bien d'autres programmes.

Pour tout savoir, consultez la brochure officielle, la page officielle des actualités ou bien la newsletter officielle du EYCH 2018 (inscrivez-vous ici).

 


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe