public consult

 

Consultation sur l'avenir d'Europe Créative et Europe pour les Citoyens - Jusqu'au 8 mars 2018

 

La Commission lance une large consultation publique intitulée « Valeurs et mobilité».

Pour qui ?

L'ensemble des personnes, organisations et parties prenantes intéressées et/ou concernées par les questions liées à la mobilité à des fins d’apprentissage, à l’éducation et à la formation hors mobilité, au volontariat, à l’aide humanitaire et à la solidarité, à l'animation socio-éducative, à la mobilité des travailleurs, à la culture, aux médias et aux arts, à la citoyenneté et aux valeurs, à la justice, à la coopération judiciaire et aux droits, ainsi qu'à la protection des consommateurs, sont invitées à participer à cette large consultation.

Les citoyens, organisations et stakehokders qui ont un intérêt ou sont impliqués dans les enjeux concernant la culture et les médias sont invités à prendre part à cette consultation. Il s’agit en effet de participer à la préparation de l’avenir des programmes « Europe Créative » et « Europe pour les citoyens ».

Objectif de la consultation ?

En 2018, la Commission présentera des propositions détaillées concernant la prochaine génération de programmes financiers et le cadre financier pluriannuel applicable après 2020, qui constitue le budget à long terme de l’UE. Ces propositions seront conçues de manière à permettre à l’Union d’atteindre les objectifs fixés dans les domaines les plus importants, là où elle peut être plus efficace que les États membres agissant isolément. Il faudra à cette fin évaluer attentivement ce qui a bien fonctionné par le passé et ce qui peut être amélioré à l’avenir. La consultation fait partie intégrante de ce processus et son objectif est de recueillir l'avis de toutes les parties intéressées sur la manière d'utiliser au mieux chaque euro du budget de l’UE.

Comment soumettre votre contribution?

Vous pouvez participer à cette consultation en remplissant le questionnaire en ligne. Afin que la Commission puisse comprendre au mieux votre point de vue, vous êtes invité(e) à développer vos réponses dans les encadrés prévus à cet effet.

Le questionnaire est disponible dans 23 langues de l’UE. Les contributions peuvent être soumises dans ces langues.

Il vous faudra environ 30 minutes pour répondre aux questions.

La consultation se clôturera le 8 mars 2018.

En savoir plus

 

 


Fédération Wallonie-Bruxelles
Creative Europe